Apple a présenté lors du MacWorld 08 le portable le “plus fin du monde”, un ordinateur portable ultra-différent de tout le reste. Un ordinateur qui tient dans une simple enveloppe et qui ne pèse que 1.36 kilos pour une hauteur de 1.9 centimètres! Le MacBook est doté d’un écran de 13.3 pouces rétro-éclairé par LEDS (plus économique) affichant une résolution maximale de 1280×800 pixels surmonté d’une webcam.
Il propose un processeur Intel Core 2 Duo 4 Mo de cache L2 1.6 ou 1.8 GHz en option, une solution graphique intégrée Intel ×3000, 2 Go de DDR 2-667, du système WiFi 802.11 n, du Bluetooth 2.1 + EDR, un disque dur de 80 Go de 1.8 pouces ou un disque SSD 64 Go en option.
Au niveau entrées et sorties, on a droit à un port USB, une sortie micro – DVI, une sortie audio analogique tandis qu’un micro est intégré au châssis. L’autonomie est annoncée pour 5 heures. Jusque-là magnifique. Mais pas mal de lacunes viennent malheureusement ternir ce beau paysage.
En effet, on ne dispose que d’un seul port USB et on constate qu’il n’y a pas de port Firewire ni Ethernet.
Le haut parleur intégré est de type mono, et le disque dur quant à lui est certes un 80 Go mais ne tourne qu’à 4 200 tours par minute. Autre petit hic :
la batterie est fixe et donc non remplaçable en cas de panne ni interchangeable avec une seconde batterie. Difficile d’imaginer donc l’utilisation de cet appareil durant un long voyage par exemple!
Malgré cela, ce bijou reste une magnifique invention d’Apple qui continue sa course dans la miniaturisation des appareils mobiles.
Source : N'TIC N18
Apple dévoile le PC portable “le plus fin du monde”
- nabil