Gestion des risques dans le secteur bancaire, Oracle présente ses solutions

La société Oracle a organisé le 12 décembre dernier une journée d’information à l’intention des cadres du secteur banquier et des assurances.
Ces derniers ont pu découvrir les toutes dernières solutions en matière de gestion des risques. « On a voulu poser la problématique et les solutions par rapport aux enjeux du secteur financier algérien », explique Youcef Aqallal, responsable des ventes pour l’Afrique du Nord.

La société américaine qui est leader mondial dans les services financiers et les bases de données, ambitionne d’accompagner les établissements financiers et les assurances en leur proposant de nouvelles applications « CRM, SCM et HCM », d’où l’organisation de cycles de séminaires au profit des cadres.

Détenant déjà 50% de parts de marché dans le secteur bancaire français, Oracle estime qu’il s’agit du moment idéal pour pénétrer le marché algérien d’autant qu’il est jugé « très attractif ».

Sa stratégie s’appuie sur l’évolution de l’environnement et des métiers des entreprises de chaque pays. « Notre stratégie sera appelée à être adaptée pour chaque pays », précise M. Aqallal.

Notons que ce cycle de conférences sera reconduit dans les prochains mois au profit des cadres des secteurs des Télécoms et de l’Energie.

Soulignons enfin qu’Oracle est présente dans 145 pays et emploie 74.000 salariés dont 16.000 pour la recherche et développement. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 14.4 milliards de dollars US en 2006.

Source : N'TIC N17