Ahmed Kehili nommé à la tête de Djaweb : Une priorité, dynamiser la fillilale internet d’AT

Le nouveau P-DG de Djaweb (filiale Internet d’Algérie Télécom), M. Ahmed Kehili a officiellement été installé le 30 décembre dernier par Boudjmaâ Haïchour, ministre de la poste et des TIC, en remplacement de Mme. Houria Atif. Pour bon nombre d’observateurs, ce changement est justifié par la nécessité d’insuffler un nouveau souffle à la filiale Internet d’AT.
En effet, en dépit des efforts consentis par la prédécesseur de M. Kehili, le nombre d’abonnés à l’ADSL en Algérie n’a pas dépassé la barre des 200.000, loin derrière nos voisins marocains et tunisiens.

Djaweb est aujourd’hui un opérateur incontournable sur la scène algérienne de l’Internet et le récent lancement de l’ADSL2+ est un atout imparable pour renforcer sa position.
Le P-DG d’AT, Slimane Khireddine, a saisi l’occasion pour rappeler à l’assistance le chemin parcouru par Djaweb de la connexion 1515 - considérée comme une porte de sésame pour accéder à Internet- jusqu’à l’ADSL2+ Anis.

Le e-Learning, par exemple, fait partie des produits innovants qui seront mis très prochainement sur le marché en partenariat avec un leader mondial de la formation sur Internet.
Par ailleurs, le ministre a annoncé le jumelage, dans les prochaines semaines des deux offres ADSL , Fawri et Easy « pour donner plus de volume à Djaweb ». S’agissant du bilan de Djaweb, la désormais ex-directrice générale de la filiale d’AT le jugera positif, « Nos objectifs ont été atteints ! », s’exclamera-t-elle.

« Le chiffre d’affaires a dépassé nos prévisions de 2007, de même que le nombre d’abonnés à l’ADSL2+ Anis, qui a atteint 14.000 au lieu de 12.000 prévus ».
Mme Atif occupera le poste de conseillère du P-DG d’Algérie Télécom.
Une lourde tâche attend M. Kehili.

Une chose est sûre : il entend agir vite et bien, « je me considère mobilisé pour contribuer à réduire la fracture numérique tant intérieure que vis-à vis des nations en Pôle position », a-t-il souligné.

Source : N'TIC N17