La mise à jour 6.1 de Windows Mobile prévue pour 2008 se précise ; en effet, il ne s’agira que d’un léger «lifting» du système d’exploitation mobile signé Microsoft. Les nouvelles fonctionnalités viennent combler quelques lacunes présentes sur la version 6.0 Standard. Par exemple, une fonction aussi basique que le «copier/coller» fait enfin son apparition. Quant au navigateur Internet Explorer, il proposera 6 niveaux de zooms pour l’affichage des pages Web.
Côté synchronisation, il se pourrait qu’ActiveSync puisse configurer automatiquement les paramétrages de Microsoft Exchange, le tout sur la base de l’adresse email.
On note enfin une nouvelle fonctionnalité dans la messagerie, qui permet d’afficher les échanges de SMS comme s’il s’agissait d’un «chat» au sein d’un logiciel de messagerie instantanée.
Enfin, et d’un point de vue purement esthétique, la page d’accueil - écran «Aujourd’hui» - évolue également pour ressembler davantage à un environnement de bureau Windows Vista.
Windows Mobile 6.1 sera également compatible avec la future suite de gestion à distance des terminaux Windows Mobile (Mobile Device Manager 2008). Ce logiciel serveur va permettre aux responsables IT de maîtriser le déploiement de leurs smartphones et autres PDA communicants.
Source : N'TIC N16
Windows Mobile 6.1 ne proposera qu’une légère mise à jour
- nabil