SAP, éditeur phare dans le monde des progiciels, vient d’annoncer que sa nouvelle version serait compatible avec l’iPhone d’Apple.
En outre, les terminaux RIM BlackBerry et Palm Treo devraient également bientôt être pris en charge.
À l’occasion d’une conférence organisée à Boston, SAP a présenté le 4 décembre dernier son nouveau logiciel pour forces de vente et gestion de la relation client, CRM 2007, qui intègre la SAP Business Suite.
L’éditeur allemand a mis l’accent sur la facilité d’utilisation de son logiciel, en s’inspirant du web 2.0 ; ses applications étant réputées complexes à manier.
CRM 2007 repose sur une interface web et est doté d’outils sur le principe du « glisser-déposer », inspirés de ceux disponibles chez Google.
Chaque utilisateur pourra également personnaliser son application, de la même manière qu’avec une page d’accueil iGoogle ou Mon Yahoo, selon les dires de SAP.
« On ne dirait pas du SAP », a témoigné à la conférence Daryl Ganas, directeur des ventes et du marketing chez Intel ; le fondeur fait partie des entreprises qui ont testé le logiciel.
« Il m’a semblé que c’est une application que mes commerciaux utiliseraient facilement. »
Par ailleurs, CRM 2007 sera dès sa sortie compatible avec l’iPhone d’Apple, dont les utilisateurs pourront récupérer des données commerciales, notamment leurs contacts, les informations sur les prospects ou celles utilisées à des fins de comptabilité, a expliqué Bob Stutz, vice-président de l’éditeur en charge des applications de relation-client.
Il s’agira d’une des premières applications professionnelles proposées pour ce smartphone.
Ce choix a été motivé par les demandes spécifiques d’équipes commerciales désireuses d’adopter l’iPhone, à commencer par celles de SAP, a-t-il affirmé.
C’est également une première pour l’éditeur de progiciels, qui fait passer le mobile d’Apple avant les BlackBerry ou Palm Treo, appareils professionnels, pourtant, légion dans les entreprises.
Ces derniers disposeront de leur propre version quelques semaines après la sortie de SAP CRM 2007
Des analystes déconseillent pourtant l’usage de l’iPhone dans le cadre professionnel, craignant des problèmes pour la sécurité des réseaux.
Source : N'TIC N16
Le progiciel pro « SAP » bientôt compatible avec les iPhone, BlackBerry et Treo
- nabil