La suite bureatique : Lotus Symphony fait un tabac

La firme américaine IBM a investi la branche des suites bureautiques avec un produit nommé Lotus Symphony qui est déjà disponible gratuitement sur Internet.

    <br />
    Concurrente directe de la suite Office de Microsoft et de Open Office, cette nouvelle suite est composée d’un traitement de texte “Lotus Symphony Documents“, d’un tableur “Lotus Symphony Spreadsheets“ et d’un outil de présentation, “Lotus Symphony Presentations“.
    <br />
    Victime de son succès, IBM dit avoir été dépassé par la demande de téléchargements. 
    <br />
    Avec plus de 100 000 demandes de téléchargement dès la première semaine de la mise en ligne, IBM a dû tripler le nombre de serveurs, et simplifier le processus d’enregistrement.
    <br />

    <br />
    Selon Mike Rhodin, responsable des offres de collaboration et de productivité d’IBM, le plus important est que le logiciel se retrouve dans le plus possible d’ordinateurs : “Le but final ici est la prolifération des standards ouverts“.
    <br />

    <br />
    Revers de la médaille, avec autant de personnes testant la suite, les critiques affluent,  mais il faut le signaler, il s’agit seulement d’une version bêta 1. Une seconde version est prévue dans les 6 à 8 semaines, et la version finale est attendue début 2008.
    <br />
    En attendant, vous pouvez télécharger la suite gratuitement sur <b>http://symphony.lotus.com/.</b>
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N14