Le premier salon algérien des centres d’appels (SACA) se tiendra les 18-19 novembre à l’hôtel Hilton Alger.
Organisé par SIRA ALGERIE, entreprise de droit algérien faisant partie du réseau MRH France Maghreb, initiateur d’événements professionnels de premier plan en France et au Maghreb.
Le secteur des centres d’appels en Algérie accuse un retard considérable si on le compare à celui des voisins tunisiens et encore plus marocains.
Néanmoins, vu les atouts qu’il représente, le marché local constitue un vrai gisement pour la création de centres d’appel, et peut en tirer une grande part du marché maghrébin si les pouvoirs publics font preuve d’une volonté réelle et claire de lever les contraintes susceptibles de bloquer les investissements dans ce domaine.
En effet, l’environnement juridique est devenu propice à la création de centres d’appels, comme le prouve la législation régulée par l’ARPT et im
pulsée par le Ministère de tutelle.
De plus les tarifs des télécommunications, l’un des principaux postes de coûts d’un centre d’appels, viennent de connaître une nouvelle baisse, comme l’a annoncé le management d’Algérie Télécoms au dernier SICCAM du mois de mai dernier.
Pour sa première édition, le SACA se veut comme un coup de pouce pour faire décoller le secteur des centres d’appels en Algérie, en rassemblant tous les acteurs du secteur :
pouvoirs publics, donneurs d’ordre, prestataires tant nationaux qu’étrangers.
Le SACA sera également une grande opportunité pour faire connaître les atouts du marché algérien des centres d’appels et proposer les meilleures solutions de création de centres d’appels en Algérie afin de participer à la maturité de ce dernier, qui devrait générer plus de 20 000 emplois au cours des trois prochaines années.
Source : N'TIC N14
SACA, un rendez-vous pour faire décoller les centres d’appels en Algérie
- nabil