Microsoft a admis qu’une faille dans son service de réparation du système sous Windows XP endommage de manière permanente le système et l’empêche d’appliquer les derniers patchs de sécurité.
Cette année déjà, Microsoft avait sorti ce qui avait été nommé une “mise à jour dissimulée” de Windows Update. Normalement, les utilisateurs doivent approuver les installations de nouveaux patchs et sont avertis de l’installation et du redémarrage de la machine.
Cette mise à jour de Windows update était passée outre ces vérifications et avertissements et avait été installée sans accord de l’utilisateur, sans même qu’il n’en ait conscience.
Toujours est-il qu’il apparaît aujourd’hui qu’un système souffrant d’un problème quelconque nécessitant l’utilisation de l’utilitaire de réparation de système ne pourra plus utiliser Windows Update car la mise à jour dissimulée de Windows update modifie des fichiers originaux de Windows alors que la fonction de réparation du système les restaure dans leur version originale.
Du coup, Windows update bug et les utilisateurs ne peuvent plus installer de mises à jour.Bien sûr, vous pouvez modifier manuellement la base de registre pour que tout re-fonctionne mais ça ne paraît pas être la solution idéale. Pour l’instant, aucune solution officielle n’a été avancée par Microsoft.
Beaucoup d’administrateurs système se demandent pourquoi Windows update avait dû être patché, surtout de cette manière bizarre.
Source : N'TIC N14
Windows Update bug suite à une simple restauration
- nabil