L’individu qui avait porté le Pentagon’s Advanced Research Projects Agency, ARPAnet pour les intimes, dit qu’Internet est complètement dépassé. Larry Roberts avait lancé ARPAnet, qui était le précurseur d’Internet. Dans une interview au Wall Street Journal, Roberts dit que la technologie soutenant le Web date de 40 ans et devrait être complètement repensée.
Il indique que lorsqu’il travaillait avec ARPAnet, il n’était pas sûr de la durée de vie de cette technologie, notamment parce que le système ne garantit pas qu’un paquet d’information arrivera à destination.
Il est maintenant convaincu qu’il y a un grand nombre de problèmes car les sociétés utilisent Internet pour passer des appels téléphoniques et les consommateurs commencent à s’intéresser à la vidéo en ligne. Il rappelle qu’Internet n’a pas été conçu pour que les gens regardent la télévision et, en tant que concepteur, il est bien placé pour le savoir. Il a lancé une start-up, Anagran, qui propose un routeur qui analyse le trafic sur le Web pour déterminer s’il s’agit d’un email, d’un film ou d’un appel téléphonique et optimise la bande passante nécessaire à la transmission.
C’est l’une de ces nombreuses start-up qui essaie de produire des équipements et des logiciels pour accélérer le trafic Internet ou accroître la capacité des réseaux.
Source : N'TIC N14
Internet est-il déjà dépassé ?
- nabil