IFA 2007 : une édition aux couleurs de la haute définiton et du Blu-ray

Pour son premier anniversaire, N’TIC vous offre la couverture du plus grand évènement de l’électronique grand public, l’IFA de Berlin. Hans-Joachim Kamp, Président de l’association professionnelle de l’électronique grand public au sein du ZVEI et membre du Conseil de Surveillance du gfu, nous a déclaré dans une rencontre avec la presse algérienne présente à Berlin: « L’IFA est aujourd'hui le premier salon de l’industrie de l’électronique grand public. On le voit non seulement par le nombre d’exposants, qui bat tous les records, mais aussi par la surface d’exposition louée (quelque 104.000 m²) et le volume de commandes attendu, dont le total devrait avoisiner les 2,5 milliards d’euros. »

Cette édition 2007 a été dominée par la fameuse Haute Définition (HD) qui a tenu le haut du pavé avec de nouveaux téléviseurs, de nouveaux caméscopes et de nouveaux lecteurs. Le duel tant attendu Blu-Ray et le HD-DVD a tenu toutes ses promesses, les grandes marques ont présenté leurs derniers modèles de plus en plus performants. Dans le domaine du son, le public a eu le droit à des lecteurs MP3 toujours plus petits, mais avec des capacités plus grandes.
Au total, 1212 exposants issus de 32 pays présentent à l’IFA 2007 : une palette large et variée de nouveaux produits. Nous avons sélectionné pour vous, les produits les plus marquants de cette édition 2007 qui a eu lieu du 31 août au 5 septembre 2007.

Source : N'TIC N13