Nos confrères du magazine en ligne Techno se sont débrouillés pour mettre la main sur une future version de Firefox 3. Il semble que cette nouveauté utilisera la version 1.9 du moteur Gecko, qui n'est pas encore disponible, et la couche graphique Cairo.
De nombreuses améliorations sont attendues en termes de performance, de stabilité et de sécurité, et l'aspect sera un peu différent.
Alors que Firefox 2 bloque les sites Web qui pourraient voler les informations personnelles, la version 3 elle bloquera les sites qui peuvent installer des malware sur votre ordinateur.
Cela implique bien entendu une collaboration avec Google.
Le contenu sera géré dans plusieurs boîtes de dialogue. ce qu'il veut faire. Peu importe si le contenu est une page Web téléchargée ou s'il s'agit d'un microformat intégré dans la page, le traitement sera effectué de façon semblable.
Le curseur de la souris sera modifié et interagira avec les contenus microformat dans le contexte de la page. S'il est de type MIME ou de type protocole ou RSS ou encore autre, une application sera téléchargée. En fait, cela veut dire que le comportement sera standardisé et que l'utilisateur disposera d'une interface cohérente pour choisir.
Source : N'TIC N12
Firefox 3, avant première
- nabil