Cela a été confirmé le mois dernier, la société américaine DELL, aura un bureau à Alger au courant du deuxième semestre 2007. L’annonce a été faite par Philippe CAHEZ, directeur Afrique Francophone de Dell Computer, lors d’une conférence de presse tenue à Alger. « L’objectif tracé par ma maison-mère est d’avoir un bureau de liaison, avant la fin de l’année en cours, dans ce que nous estimons les 4 pays prioritaires, à savoir, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria ».
Le marché algérien offre, selon le futur directeur de Dell- Algérie, Abes SEBBANE, de grandes opportunités d’affaires.
Actuellement placée à la troisième position en terme de marché, Dell compte renforcer sa position en Algérie en optimisant ses relations avec ses partenaires : ORSIMA, pour ce qui est des grands comptes et ministères, et CNA (Computer Network Algeria), pour ce qui est des PME/PMI et des particuliers.
« Nous allons privilégier notre relation directe avec les clients finaux, cela va permettre de fluidifier les processus d’acquisition et de supprimer les coûts intermédiaires et les stocks inutiles », précise M. SEBBANE, avant de conclure : « Nous voulons arriver au même niveau de qualité de services que les pays européens ».
Par ailleurs, M.CAHEZ annoncera que le géant américain ne se contentera pas de vendre des ordinateurs portables, mais a l’ambition d’accompagner le développement des TIC en Algérie, et pour preuve, un investissement important est prévu au niveau du CyberPark de Sidi-Abdellah. Il s’agit, selon lui, d’équiper un grand nombre d’espaces de matériels informatique ultramodernes.
Source : N'TIC N10
DELL – Informatique : Une filiale algérienne pour le 2ème semestre 2007
- nabil