A l’occasion de la journée internationale de la liberté d’expression correspondant au 3 Mai de chaque année, l’opérateur mobile Wataniya Telecom Algérie (WTA), a organisé le 2 Mai dernier à Alger, une cérémonie en hommage au parcours remarquable de la presse algérienne.
Cet évènement a également été l’occasion pour l’annonce des gagnants du premier concours annuel média sur les Télécoms « L’Etoile d’Or », destiné aux journalistes de la presse écrite et audiovisuelle. Ce concours, le premier du genre à être lancé par un opérateur de téléphonie en Algérie, récompense les meilleurs travaux journalistiques diffusés entre le 3 Mai 2006 et le 15 Mars 2007.
<br />
Le jury composé de personnalités connues dans le monde des médias et de la communication, a désigné les lauréats suivants :
<br />
<br />
- « Etoile d’Or presse écrite » : M. Zoubir FADEL d’El Khabar
<br />
- « Etoile d’Or programme radio » : Melle Siham SAIM de la radio El Bahdja.
<br />
- «Prix d’encouragement » : décerné à trois journalistes, à savoir, Fayçal MEDJAHED de Phone Magazine, Karim BELAID du Soir d’Algérie et Amel BLIDI d’El Watan.
<br />
<br />
La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de Communication, M.Boudjmaâ HAICHOUR, qui dans son allocution, a rendu un vibrant hommage aux membres de la corporation journalistique, notamment, ceux tombés sous les balles assassines durant la décennie noire. De son coté, André HALLEY, directeur général de WTA, a mis en exergue dans son allocution, le rôle de la presse dans la société civile. Notons enfin qu’une trentaine de journalistes ont participé à ce concours.
<br />
<br />
Source : N'TIC N9
<br />