4ème édition du MED. IT @ Alger. Concilier l’art et les TIC

La quatrième édition du salon international d’affaires sur les technologies de l’information (MED-IT @ Alger), qui se tiendra au palais de la culture d’Alger les 17 et 18 avril prochain, s’impose comme la grand-messe de la high-tech mondiale.

    <br />
    Selon l’organisateur, XCOM, 95 exposants nationaux et internationaux sertont présents à cet important événement. Il s’agit entre autres des sociétés Delta Informatique, Symantec, M2M Group, AASTRA, ACS Systems, Voda Systems, Mastercard Europe et autres.
    <br />
    Ces derniers devraient présenter leurs dernières innovations et les tendances lourdes de l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC) : logiciels, équipements de télécommunication, ordinateurs personnels, serveurs ou assistants personnels, ainsi que des services qui leurs sont associées.
    <br />

    <br />
    Les thèmes les plus intéressants, retenus par l’organisateur et qui d’ailleurs feront l’objet de tables rondes, sont entre autres, la modernisation IT du secteur bancaire, l’intégration des TIC dans le secteur de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et dans les administrations et les Call Centers en Algérie.
    <br />

    <br />
    Toutefois, l’objectif majeur de ce salon est de susciter des opportunités d’affaires entre opérateurs nationaux et étrangers ; vu la qualité des nombreux exposants, il n’est pas exclu de voir se concrétiser de nombreux partenariats durant ce salon.
    <br />
    Par ailleurs, la nouveauté de l’édition 2007 réside dans le fait que le MED-IT se tient cette année dans le cadre de la grande manifestation « Alger Capitale de la Culture Arabe ». Ainsi, pour marquer l’événement, les organisateurs ont décidé, en collaboration avec le ministère de la culture, de transmettre en direct, on line, l’inauguration officielle de l’opération « 80 musées en ligne », initiée par l’établissement « Musée du Monde – Paris».
    <br />

    <br />
    Notons enfin, la mise en place d’une « Cyber Kheima » au niveau  du magnifique patio du palais de la culture.  Cette Cyber Kheima servira aussi bien comme Cybercafé que comme espace d’exposition pour de nombreuses oeuvres d’art (céramiques, peintures, photos, dessins, sculptures, etc) ; histoire de concilier l’art et les nouvelles technologies. 
    <br />

    <br />
    Source : N'TIC N8
    <br />