C’est au cours d’une journée portes ouvertes au sein du cyberparc de Sidi Abdallah, intitulée « Portes ouvertes sur le multilocataire », que le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Hamid Bessalah, a annoncé que le cyberparc ne sera finalement opérationnel qu’en 2013.
Le motif : certainement l’absence d’infrastructures de base.
« Le cyberparc doit avoir une vocation de synergie entre l’économie des TIC, la recherche et la création de petites entreprises innovantes, jouant ainsi le rôle de point focal pour les laboratoires nationaux de recherche en TIC », a annoncé le Ministre. Il a aussi insisté sur le fait que les entreprises qui souhaitent investir dans le domaine des TIC en Algérie doivent profiter de cette période, jugée par M. Bessalah de «propice pour booster l’économie nationale pour satisfaire la forte demande engendrée par le plan stratégique e-Algérie 2013».
Algérie Télécom en a profité pour signer un partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion et de développement des parcs Technologiques (ANPT). Le groupe accordera une remise de 25% sur toutes les installations destinées à ce gisement de l’économie numérique.
Source : N'TIC N27
Le cyberparc de Sidi Abdallah opérationnel en 2013
- nabil