IMPORTANT PARTENARIAT AVEC APPLE : SABI SYSTEMS veut croquer la pomme

Sabi Systems, représentant unique de la firme Canon en Algérie et représentant officiel d’Apple, a organisé en Novembre à Alger les premières journées professionnelles techniques "ProTech". Une rencontre qui sera annuelle pour permettre d'aller à la découverte du meilleur de la technologie. Une entreprise qui a fait un sacré bout de chemin depuis 1994, l’année ou Abdelhamid Messaoudi, DG de Sabi Systems, a eu la lumineuse idée de signer un partenariat important avec la firme japonaise. Aujourd’hui, tout semble lui sourire dans un marché prometteur. Plus de 60 personnes activent au sein de Sabi Systems sur 5 sites implantés en Algérie : deux à Alger, un à Oran, un à Sétif et un à Batna. La société possède un réseau de plus de 350 partenaires et revendeurs affiliés. C'est sa force de frappe.

Lors de cet événement, ont été dévoilées les dernières technologies d’impression numérique Canon Image Prograf ainsi que les modèles les plus design et les plus performants en matière de photographie et d’impression. Un studio photo a été monté pour les besoins de la démonstration et des explications au public profane ou professionnel.
Canon est une référence internationale pour tout ce qui concerne l'imagerie. Elle a commencé en 1930 avec les appareils photos puis s'est lancée vers les imprimantes et les scanners. Mettant à profit sa grande notoriété, elle a su conquérir le marché algérien et démontrer en permanence à travers ses produits sa capacité d’innovation.

Mais pour Canon, être leader, c’est aussi contribuer activement à la promotion de la création photographique à travers une écoute attentive et un dialogue soutenu avec les professionnels de l’image, et un soutien constant à la présentation des meilleurs travaux photographiques au plus grand nombre.
C’est cette implication que l’on retrouve dans les partenariats que Canon entretient avec une grande variété de festivals et de rendez-vous, avec l’objectif de rassembler un public le plus large possible autour de la découverte du travail des auteurs photographes, entretenant et stimulant ainsi la passion de l’image.

Profitant du même événement, Sabi Systems a annoncé un autre partenariat avec le constructeur informatique Apple via MCI France. Présente depuis 20 ans dans notre pays, cette marque n’a pas su exploiter toute les opportunités du marché. L’objectif de ce partenariat est donc de rattraper le retard en passant par le réseau de distribution “bien rodé” de Sabi Systems. Lors d’une exposition, il a été mis en avant le MacBook Air, présenté comme “un ordinateur ultra-fin, ultra-portable et ultra-différent de tout le reste”, et la station de travail Mac Pro destinée aux professionnels exigeants habitués à travailler sur une station à la fois puissante et stable.

En se rapprochant toujours plus de sa clientèle, notamment sur son lieu de vie et de travail, Sabi Systems veut accélérer son développement et rester sur la plus haute marche du podium.

Source : N'TIC N27