Accord signé entre Alcatel Lucent et le Ministère de l’Education Nationale Marocain

Alcatel Lucent et le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur de la Formation des cadres et de la recherche scientifique du Maroc viennent de signer une convention de coopération pour un nouveau programme éducatif baptisé « savoir dynamique pour l’Education ». Les universitaires marocains sont à l’honneur. En effet, ce partenariat mettra gratuitement à leur disposition une solution de collaboration intégrée, Alcatel-Lucent Extended Communication Server.
Cette plate forme offrira l’accès à une large gamme de services de communication et de collaboration, tels qu’un bureau virtuel avec accès au courriel, la gestion des contacts, le partage de fichiers et d’agendas, la suite complète de services réseaux et IT. De plus, l’interconnexion que permettra ce serveur avec Alcatel-Lucent OmniPCX Office apportera des possibilités de communications unifiées. Le but de cet accord: promouvoir autant que possible l’innovation et l’accès aux technologies de l’information et de la communication aux universitaires marocains, qui élargiront leurs connaissances tout en les partageant avec l’ensemble de la communauté éducative.

« Nous sommes ravis d’avoir le soutien d’Alcatel-Lucent pour moderniser et promouvoir le secteur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique dans le Royaume du Maroc. Notre objectif est de rendre les services de communications accessibles à tous et améliorer la qualité de l’apprentissage et de l’enseignement en offrant aux étudiants et enseignants les moyens technologiques adaptés», a déclaré Madame Latifa TRICHA, Secrétaire Générale de l’enseignement supérieur de la formation des cadres et de la recherche scientifique.

Source : N'TIC N27