Une cérémonie a été organisée par les deux partenaires pour la remise du cadeau au grand gagnant de la tombola et la récompense des meilleures ventes de l’année.
Samha Home Appliance, filiale de Cevital, et le groupe sud-coréen Samsung continuent leur partenariat stratégique entériné depuis presque 3 ans, signant un succès des plus satisfaisants comme en témoignent les 7 milliards de chiffre d’affaires réalisés en 2008. Les ambitions de doubler ce même chiffre en 2009 et de s’attaquer à la production à travers l’usine de Sétif, qui devra être opérationnelle en juin prochain, sont clairement affichées désormais par Samsung-Samha qui affine sa politique commerciale en s’appuyant sur un réseau de distributeurs des plus performants sur le marché agrémenté par les espaces propres à l’entreprise Samha sans omettre les Samsung Plaza.
Samha-Samsung, c’est surtout, l’histoire d’une relation privilégiée entre client-vendeur qui ne signifie pas écouler une marchandise, mais satisfaire plutôt un acquéreur et le fidéliser. “Nous nous inscrivons dans la durée, ce qui explique que nos produits, bien que de grande qualité, sont moins chers que certains concurrents. Notre souci immédiat est d’assurer une pénétration de marché des plus fiables à travers des produits et des prestations de services des plus satisfaisants et auxquels le consommateur algérien a droit”, a déclaré M. Tahar Benadji, responsable des ventes lors de la cérémonie organisée jeudi à la Kheïma de l’hôtel Dar Ediaf de Bouchaoui à l’honneur du grand gagnant de la tombola qui a eu droit à un camion en plus de 100 autres gagnants qui ont opté pour le produit Samsung. L’occasion aussi de récompenser les partenaires (réseau de distribution) et les responsables des boutiques Samha qui, à leur tour, ont contribué largement au succès réalisé en 2008.
M. Benahmed Berrekla, directeur de Samsung-Samha présent aux côtés de M. Yun, DG de Samsung Algérie ont exprimé leur satisfaction quant à cette alliance, assurant de continuer à œuvrer pour conserver la place de leader comme cela a été le cas en 2008. “Ce que nous commercialisons n’est pas un simple produit mais une satisfaction”, a insisté M. Berrekla
Aussi, Samha ambitionne de s’implanter sur l’ensemble du territoire algérien représenté par ses plazas aménagées aux normes architecturales et design de Samsung et présente surtout à travers les franchisés et le détail avec une gamme de produits électroniques et électroménagers riche et variée de LCD de différentes séries et dimensions qui séduisent de plus en plus le public algérien. L’on retrouve également sur les espaces Samha pas moins de 8 000 points de vente à travers le territoire national qui commercialisent des lave-linge, réfrigérateurs, climatiseurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, home cinéma, chaînes hi-fi, caméscopes, lecteurs DVD, MP3 et MP4 et téléphones mobiles.
Source: Liberté