Le groupe HP a annoncé aujourd'hui qu'il affinera son programme Partner ONE programme de compensation des partenaires et ce à compter du 1er Mai, 2009.
Fournissant ainsi à son canal une offre de produits plus compétitive. Cette amélioration pour but également de rationaliser les processus d’affaires, rendant ainsi les prix plus compétitifs et la compensation de ses partenaires plus simple et plus attractive. Ces changements vont permettre à HP d'offrir à ses partenaires une réduction des coûts et une plus grande efficacité afin de maximiser leur compétitivité. En outre, les partenaires bénéficieront d'une meilleure gestion de leurs trésoreries et de plus prévisibilité du cycle de compensation réduisant ainsi l'incertitude qui prévaut dans le contexte économique actuel.
Un portefeuille de produits simplifié pour plus de possibilités de ventes à moindre coût. En opérant ces changements, HP veut améliorer sa gamme de produits Insuffler une stratégie visant à accroître les possibilités de vente pour les partenaires en intégrant le matériel et les consommables de la division Imaging and Printing group (IPG) dans un seul programme de partenariat et d'accréditation permettant ainsi une plus grande flexibilité aux revendeurs et de nouvelles opportunités de vente. En outre, les partenaires bénéficieront d'un point de contact unique chez HP, permettant une relation plus efficace et moins coûteuse pour HP et ses partenaires. La division Personal Systems Group (PSG) va introduire un nouveau portefeuille de produits pour les PME-PMI, combinant ainsi le meilleur de sa gamme commerciale et de consumer dans une seul et même groupe de produits.
De plus, ce portefeuille bénéficie d’une agressivité des prix à la source et d’une disponibilité pour des commandes en grandes quantité. Autant d’atout qui contribueront à réduire les coûts et la chaîne d'approvisionnement pour HP et ses partenaires. HP va également rationaliser son portefeuille de produits IPG et PSG, avec des objectifs de réductions du nombre de configurations pour IPG jusqu'à 30% au cours des six prochains mois, et le nombre de configurations PSG SBSO allant jusqu'à 35%. Ces réductions permettront de diminuer de manière significative le temps passé par les revendeurs dans le choix des configurations, ainsi que celui des distributeurs dans la gestion des stocks.
Plus grande prévisibilité, Plus des gains financiers, et une amélioration de la trésorerie
HP rationalise son programme de compensation pour les revendeurs et partenaires distributeurs, en fournissant une rémunération plus significative qui aidera les partenaires à travers les difficultés économiques actuelles, en améliorant leurs trésoreries et en leur donnant une plus grande prévisibilité de leurs revenus.
Dans le cadre des améliorations PartnerONE, HP mettra en œuvre les changements suivants:
• Agressivité à la source des prix pour la gamme PSG SBSO et un taux de compensation fixe et linéaire pour les revendeurs sur d'autres produits PSG, contribuant à améliorer la prévisibilité sur leurs revenus grâce a de plus faible coûts administratifs.
• Simplification de la compensation sur le portefeuille IPG (matériel et consommables) permettant de réduire les délais administratifs et les coûts associés à la création et le suivi des objectifs.
• Rééquilibrage des marges des distributeurs afin de les aider à améliorer leur trésorerie.
Les partenaires bénéficieront également de nouvelles possibilités pour gagner plus. Ces possibilités comprennent:
1. Compensation IPG supérieure permettant aux revendeurs de bénéficier d'une compensation complémentaire à la réalisation des objectifs.
2. Taux de compensation fixe supérieur pour la gamme PSG et les services d'une gamme élargie d'accessoires pour aider les revendeurs à développer « Attach ». ainsi que d’avantage de compensation sur le haut de gamme des PC et ordinateurs portables.
3. Compensation plus élevée pour les partenaires spécialistes PSG sur des produits tels que les Workstations et clients légers.
Dans le cadre des changements du Partner ONE, HP propose à ses partenaires de nouvelles possibilités d'accroître la demande des clients et de générer des prospects. Ceux-ci comprennent:
• Un marché plus grand grâce à l'alignement du portefeuille Hardware et consommables IPG, et le nouveau portefeuille de produits SBSO PSG
• une amélioration de la disponibilité et baisse des prix pour le nouveau portefeuille PSG SBSO, afin de mieux répondre aux besoins des clients. Le portefeuille sera soutenu par des fonds de co-marketing.
• Une nouvelle spécialisation IPG avec des programmes spécifiques pour les différents segments du canal et un nouveau portefeuille de services et de solutions.
• Le lancement de la campagne « territory sales » destinée à renforcer notre présence sur le marché de la PME PMI et développer nos ventes de solutions serveurs et stockage.
"Le système de compensation est devenu de plus en plus complexe. Celui-ci est axé sur les remises arrière au cours des dernières quinze à vingt ans», a déclaré Alastair Edwards, Senior Analyst chez Canalys. «Nous croyons que les partenaires accueilleront positivement le modèle simplifié que HP met en place, en leur permettant de réduire les frais généraux administratifs et de fournir une plus grande prévisibilité dans un environnement économique incertain". "Dans l'environnement actuel, nos partenaires n'ont ni le temps, ni l'énergie, ni d'argent, nous avons besoin de les aider au maximum afin qu’il puisse tirer profit de chaque opportunité d’affaire », a déclaré Antoine Barre, Vice President, Solution Partners Organisation, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), HP. «Nous sommes passé à un modèle d'affaires plus rationalisé et simplifié qui, selon nous, est plus prévisibles pour nos partenaires, leur permettant ainsi de développer leurs affaires avec HP et faire tourner leur capital plus rapidement."
Source: Communiqué de presse