À l'initiative de l'Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), le premier salon des télécommunications, "Univer'Tech", a ouvert aujourd'hui ses portes à l'université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB).
Cette manifestation se veut une passerelle entre l'université et les entreprises afin de permettre aux étudiants et aux futurs diplômés de s'adapter aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) et de s'informer sur les opportunités offertes dans le monde du travail, à travers les explications fournies par les exposants.
Neuf exposants ont pris part à cette manifestation représentant, ainsi, le groupe Algérie Telecom et d'autres sociétés spécialisées dans les technologies de l'information et les solutions informatiques.
Le salon comprend des expositions de différents outils informatiques dont les ordinateurs portables et leurs accessoires, des logiciels, des cours de langues sur CD, ainsi que des ouvrages traitant de sujets en rapport avec les technologies de l'information et de la communication. Par ailleurs, durant les 4 jours de l’événement, des conférences seront organisées au profit des étudiants, traitant des thèmes de la stratégie "e-Algérie 2013", des centres d'appels et de la fibre optique.
Source: Mobile Algérie