Ivan Krstic, l'ancien monsieur sécurité du projet de PC à 100 dollars, One Laptop per Child, et spécialiste de la lutte contre les virus, a été recruté par Apple. Le constructeur aurait-il décidé de lever les tabous sur la question de la sécurité ?
Il est encore trop tôt pour le dire. En outre, Ivan Krstic, qui relate sur son blog son embauche par Apple, ne précise pas les détaille de sa nouvelle fonction. Toutefois, compte tenu de ses expériences passées, il est vraisemblable qu'Apple l'ait recruté justement pour profiter de son expertise en sécurité.
Après avoir défini la sécurité du XO (l'ordinateur de la fondation OLPC), Ivan Krstic s'est investi dans plusieurs projets dans le domaine de la lutte antivirale, dont l'Anti-Malware Testing Standards Organization et StopBadware.
Le 11 mai, Ivan Krstic débutait sa première journée de travail chez Apple. Selon CNet.com, cet expert doit intervenir sur la sécurisation du noyau des systèmes d'exploitation de la firme de Cupertino. Le thème de la sécurité n'est que rarement abordé par Apple, qui avait même retiré une page de son site encourageant les utilisateurs à installer un antivirus.
Source: Zdnet