Alors que les rumeurs sur les nouveautés qui seront présentées lors de la Worldwide Developer Conference ne faiblissent pas, Apple a confirmé deux informations : l’événement débutera le 8 juin et Steve Jobs ne donnera pas le keynote d’ouverture.
Une chose est donc certaine, Steve Jobs ne reprendra pas du service pour lancer la Worldwide Developer Conference dont l'ouverture est fixée au 8 juin. Le fameux keynote inaugural sera assuré par Philip Schiller, vice-président marketing. Ce qui ne veut pas forcément dire que le charismatique fondateur, bien que malade, ne fera pas une apparition surprise...
Outre ces deux précisions, Apple a publié une partie du programme de cette WWDC et évoqué deux sessions consacrées au firmware 3.0 de l'iPhone et Mac OS X Snow Leopard. Le nouvel OS fera donc bien ses débuts à cette occasion et Apple devrait indiquer sa date de commercialisation. Rien n'a en revanche transpiré sur les annonces produits. On attend bien sûr un nouvel iPhone, doté par exemple de fonctions vidéo. Mais si le smartphone Apple a déchaîné les rumeurs, c'est peut être du côté des ordinateurs qu'il faut s'attendre à une vraie surprise.
Le netbook en invité surprise ?
Et si Apple nous sortait le fameux netbook qui a fait couler beaucoup d'encre ? On peut aussi s'attendre à de belles annonces du côté des Macbook avec pourquoi pas de la 3G embarquée. Un indice important accrédite cette hypothèse. Il s'agit d'une offre d'emploi postée sur le site Apple pour un poste d'ingénieur chargé de tester le matériel et la compatibilité des technologies de communication embarquées, dont notamment la 3G.
Source: Zdnet