Décidément, les Algé-riens friands de l’électroménager sont bien servis par les exposants à la faveur de cette 42e édition de la Foire internationale d’Alger.
Des enseignes comme Midéa, LG et autres rivalisent de talent afin de séduire le large public avec des gammes variées de téléviseurs, climatiseurs et autres réfrigérateurs. A la clé des garanties pouvant aller jusqu’à cinq ans pour certains produits au label international établi, comme Stream System qui se targue d’avoir un service après-vente des plus étoffés, avec de vrais gages de qualité et de fiabilité. Ce dernier, d’ailleurs, et à l’instar de Condor, autre géant des produits électriques, propose des téléviseurs déjà équipés pour recevoir les éminents programmes de la fameuse TNT (Télévision numérique terrestre). Les citoyens qui entendent bien s’équiper afin de passer des vacances tout en farniente, voire même un mois de Ramadhan tout en chaleur, n’hésitent apparemment pas à pousser leurs investigations afin d’être mieux orientés dans leur choix de consommateurs.
Ainsi, et à la veille de la saison estivale dont un avant-goût a été donné par les récents pics du thermomètre, le spécialiste des climatiseurs Midéa, participe pour la quatrième fois consécutive à cet événement commercial avec une large panoplie de produits qui ne peuvent que forcer le respect. Bien en vue au pavillon central, ce dernier s’impose avec une variété d’appareils dont la technologie arrive tout droit de l’Empire du Milieu. De capacités différentes, ces produits blancs affichent une capacité qui peut répondre à toutes les attentes domestiques. Leur puissance va de 7000 BTU à 96.000 BTU! Sur le stand même de Midéa, M.Zemmiri Rachid, rassure que pour cette période estivale aucune rupture de stocks n’est à craindre.
Contrairement à l’année précédente, les objets tant prisés que sont les climatiseurs, ne risquent pas de souffrir de pénurie. Ceci est particulièrement vrai pour la déclinaison armoire mobile de ces produits blancs.
Source: L'Expression