Mozilla, Google et Adobe ont publié des patchs corrigeant des failles de sécurité dans les applications Firefox 3, Chrome 2 et le lecteur de fichiers PDF, Adobe Reader.
Une nouvelle version de Firefox 3 est désormais téléchargeable. Il s'agit de la version 3.0.11. La mise à jour du navigateur est fortement recommandée. Outre les bugs, celle-ci corrige en effet neuf failles de sécurité, dont quatre jugées critiques.
Quelques jours avant Mozilla, Google mettait également à jour son navigateur. Deux vulnérabilités, dont une de niveau critique, ont été corrigées dans la version 2.0 de Chrome. La faille la plus importante se situait au niveau de WebKit, un moteur de rendu issu du Libre et implémenté dans Chrome.
Les incidents de sécurité se sont multipliés ces derniers mois chez Adobe qui a dû à plusieurs reprises publier des correctifs pour ses applications. C'est cette fois à Acrobat Reader de faire l'objet d'une mise à jour. L'éditeur a donc corrigé plusieurs failles de sécurité dont l'exploitation pourrait permettre l'exécution de code malveillant ou des attaques en déni de service.
Source: Zdnet