M.Benhamadi à l’hebdomadaire "Les Afriques": "Une nouvelle License du fixe en Algérie est inutile"


Algérie Télécom vient de réaffirmer son intention de démocratiser les appels téléphoniques locaux. Devant le constat d’un ralentissement notable de l’évolution du parc d’abonnés de la téléphonie fixe, M Moussa Benhamadi, P-DG d'Algérie Télécom a décidé d'y remédier avec des offres intéressantes en direction des citoyens. Parmi ces offres que compte AT réaliser, la gratuité des appels locaux.


Dans une interview accordée à l’hebdomadaire "Les Afriques", le P-DG d’Algérie Télécom estime que "la gratuité des communications téléphoniques est aujourd’hui une option essentielle" et ajoute que "le déficit engendré par la démocratisation des appels locaux sera compensé par le développement de l'Internet haut débit".

Dans le but de promouvoir l'utilisation du téléphone fixe, M Benhamadi a annoncé que l'opérateur historique a lancé "une opération qui permet à tout citoyen de récupérer une ligne fixe qu’il a résiliée, en contrepartie d’un abonnement Internet d'une année".

Durant cet entretien, le patron d'AT s'est montré confiant estimant qu’aucun "opérateur ne peut rivaliser avec Algérie Télécom en matière de téléphonie fixe". Ajoutant que "la vente d'une nouvelle licence fixe en Algérie est inutile".

Il y a lieu de rappeler que le «free» local est appliqué par la quasi-totalité des grands opérateurs internationaux. Pour ce faire, AT compte moderniser une partie de son réseau, d'une part en raison de sa vétusté et aussi parce qu'il a été construit essentiellement et uniquement pour la téléphonie.

Interrogé sur le litige qui oppose Algérie Télécom à l’Eepad, M Benhamadi a indiqué que "l’opérateur privé n’avait versé que 50 millions de dinars au lieu des 430 millions de dinars prévus initialement dans le dernier échéancier.

Source: Mobile Algérie