“Le programme de Canal+ bientôt enrichi”


Pas moins de 3 000 cartes ont été écoulées par ce seul promoteur en l’espace de quatre mois.


L’engouement pour la première offre légale de Canal+ en Algérie ne cesse de grandir, comme l’attestent les résultats affichés par le premier distributeur officiel de Canal+ en Algérie, en l’occurrence Comagraph. Spécialisé dans l’activité audiovisuelle et représenté par une boutique sise à El-Mouradia dédiée à cette offre, Comagraph développe une nouvelle manière de communiquer à travers des concepts originaux touchant toutes les catégories, tout particulièrement les jeunes qui constituent la majorité de la population algérienne.
“L’offre Canal+ sera renforcée prochainement avec l’enrichissement des programmes”, a assuré le responsable de Comagraph sans autre détail sur ce qu’il a qualifié de surprise à réserver aux amoureux du petit écran. Lors d’une rencontre de la presse organisée au cinéma Métal Rex, à Hydra, où les journalistes ont eu droit à une projection présentant l’offre de Canal+, ce même responsable a expliqué qu’il était encore prématuré de procéder à un quelconque bilan puisque le processus est en voie de construction, mais il est question d’innover dans le marketing, de motiver les Algériens à consommer légalement et éviter les mauvaises surprises de voir leur abonnement s’interrompre pour plusieurs raisons. L’offre payante valable pour tout le Maghreb se traduit, rappelons-le, par un bouquet de 25 chaînes qui se déclinent en plusieurs thématiques. Le bouquet Canal+ propose donc le meilleur du cinéma, des émissions de divertissement, des magazines et des documentaires.

Pour recevoir toutes ces chaînes, il faut orienter sa parabole sur le satellite Arabsat à 26° est. Les cartes commercialisées par la société Comagraph fonctionnent sur tous les démodulateurs munis d’un lecteur de carte Viaccess. Deux formules sont ainsi proposées par le groupe. Un abonnement de 6 mois, au prix de 12 000 DA, et un autre d’une année qui coûte 24 000 DA. Toute l’actualité internationale, ses enjeux et ses conséquences, décortiquée tous les jours 24h/24, 7j/7, grâce aux deux chaînes d’information Lci et iTélé. Les grands débats de société, les séries et téléfilms et les meilleurs divertissements sont au programme des trois chaînes généralistes : France2, France3 et France5. Le meilleur du cinéma et les grands succès du box-office en multidiffusion sont garantis par les deux chaînes cinéma : Ciné Cinéma Frisson et Ciné Cinéma Star.
Le meilleur des dessins animés pour favoriser l’éveil des tout-petits mais aussi pour leur permettre de comprendre le monde qui les entoure, tout en les divertissant, est également assuré par les trois chaînes Piwi, Tiji et Télétoon.

Pour les amoureux de la nature, mais aussi pour mieux saisir les grands enjeux historiques des grands évènements qui marquent le monde contemporain, quatre chaînes découvertes sont proposées : Planète, Planète Thalassa, Ushuaia TV et Histoire. Les amateurs de sport ne sont pas en reste. Des informations sportives en continu, ainsi que l’actualité sportive de trois des plus prestigieux clubs du championnat français sont garanties par les quatre chaînes sport : Infosport, OM TV, OL TV et Girondins TV.

Source: Liberté