L'université d'été vise la création de 20 000 postes d'emploi

La quatrième édition de l'université d'été itinérante a débuté hier au siège social d'Algérie Télécom à Alger sous le thème "la promotion des entreprises créées par des diplômés universitaires". Cette manifestation est organisée conjointement par Algérie Télécom, l'Université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) en collaboration avec l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ), l'Agence nationale de gestion de micro crédit (ANGEM) et la Banque agricole et de développement rural (BADR).

Après avoir donné le coup d'envoi de cette manifestation, le secrétaire général de la poste et des technologies de l'information et de la communication, Baït Mohamed, a indiqué que "cette université traduit les aspirations légaux des diplômés de l'université algérienne et propose des solutions dans le cadre du projet commun entre AT et l'ANSEJ". Il a, dans ce sens, souligné que "la croissance économique et le développement socioculturel reposent sur la coopération permanente entre les institutions d'enseignement supérieur, les laboratoires de recherche, les opérateurs économiques et les services d'intérêt général des collectivités locales et régionales".

Dans son allocution lue en son nom par un représentant, le directeur général d'AT, Moussa Benhamadi, a souligné que l'organisation de cette manifestation a pour objectif "la promotion des entreprises créées par des diplômés de l'université algérienne". M. Benhamadi a également indiqué que l'université d'été vise, cette année, à créer 2500 entreprises à travers le territoire national et 20 000 postes d'emploi. Elle vise, entre autre, à intégrer l'université algérienne dans le milieu économique et socioculturel du pays.

Dans son intervention, le recteur de l'USTHB, Benali Benzaghou a insisté sur la nécessaire insertion des nouveaux diplômés universitaires dans le milieu du travail, saluant le rôle d'AT qui a recruté plusieurs d'entre eux.

Source: Mobile Algérie