Communication très solennelle pour HP et Canon, qui fêtent 25 ans de partenariat. HP annonce une nouvelle entité, en lien avec EDS.
Palo-Alto, Berlin. - Mark Hurd, patron de HP (Hewlett-Packard) a fait le déplacement pour ouvrir une conférence de presse à Palo-Alto, retransmise en direct à Berlin devant la presse internationale. Le p-dg de HP a souligné que la part de marché que HP détient dans l'activité 'imaging et printing", professionnelle - reste très largement dominante: près de 75% du marché. Ce n'est pas dû au hasard, a-t-il expliqué. "HP a réussi à s'imposer par la pertinence et la couverture de son offre". Et grâce à son partenariat étroit avec Canon.
Par ailleurs, il a annoncé un élargissement de cette coopération fructueuse avec Canon, "afin de compléter le portefeuille de HP" et réciproquement. Il a également annoncé la création d'une nouvelle entité, ou business unit, MES (Managed enterprise solutions), dédiée aux solutions d'impression. Elle est dirigée par le VP general manager 'Enterprise Printing Sales and Services Imaging & Printing Group EMEA. Enfin, le patron d'HP a annoncé, en Europe-Afrique (EMEA), au Mexique et au Canada, une offre de garantie de remboursement en cas de meilleurs prix à la concurrence.
En pratique, les deux partenaires Canon et HP sont convenus d'une "alliance élargie" afin de commercialiser et de distribuer une nouvelle gamme de systèmes bureautiques multifonctions regroupant le "meilleur des deux entreprises": les périphériques multifonctions de pointe proposés par Canon et l'expertise d'HP en matière de gestion et d'impression de documents. Cette alliance comprend les portefeuilles de produits actuels et futurs, ainsi que des "solutions uniques de gestion des flux d’informations (workflow) des entreprises dans les domaines de l’impression".
ll s'agit des portefeuilles respectifs de logiciels d’administration ainsi que de ceux issus de développement "tiers", dont Canon imageWARE Enterprise Management Console et Canon MEAP, ainsi que HP Web Jetadmin et HP Open Extensibility Platform. Ce portefeuille étendu de produits et de services devrait être prochainement disponible pour les clients d’Amérique du Nord et d’Europe, ainsi que pour les clients internationaux issus de ces régions. Concernant l'implication d'EDS dans les services MPS (managed print services), la filiale d'infogérance gère déjà 20% de cette activité. Il est prévu que 600 responsables de comptes, chez EDS, soient formés pour vendre des services et des solutions IPG.
Source: Silicon