Le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (TIC) M. Hamid Bessalah a affirmé que le différend entre Algérie Télécom (AT) et l’Eepad est "purement commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs".
"Le différend entre Algérie Télécom et l’Eepad est commercial et doit être réglé entre les deux opérateurs dans le cadre de négociations bilatérales", a déclaré M. Bessalah à l'issue de la signature d'une convention bilatérale entre son secteur et le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels sur la généralisation de l'utilisation des TIC.
M. Bessalah a déclaré vouloir maintenir l’Eepad en tant que partenaire important de son secteur et soutenir la coopération et le partenariat avec d'autres opérateurs. Interrogé sur la position de l'Arpt qui a pris partie pour le fournisseur d’accès à Internet, le ministre des TIC a souligné que " le rôle de cette institution est d'assurer la continuité des services de l'Eepad et de tout autre opérateur, sauf que cette fois-ci, c'est un problème commercial qui ne concerne que les deux opérateurs".
Le secteur des TIC, a-t-il précisé, élabore actuellement de nouvelles mesures pour attirer des opérateurs nouveaux, tout en encourageant l’Eepad dans son travail. Il soulignera par ailleurs l'existence de 73 entreprises agréées dans le domaine de la formation professionnelle à distance qui n'exercent pas, faute de fixation du prix de référence de leurs communications.
Source: Mobile Algérie