Google Chrome Frame est un plug-in open source qui s’installe dans Internet Explorer 6, 7 et 8 pour permettre au navigateur de Microsoft d’utiliser le moteur de rendu de Chrome, sans en modifier l’interface.
Google a choisi d'employer la bonne vieille stratégie du cheval de Troie pour promouvoir son navigateur Internet Chrome. La firme de Mountain View vient ainsi d'annoncer un plug-in open source, Google Chrome Frame, grâce auquel Internet Explorer 6, 7 et 8 peuvent bénéficier des performances (Webkit+moteur JavaScript) de Chrome et prendre en charge le langage HTML 5.
Le système est transparent, l'utilisateur conserve l'interface d'Internet Explorer. Il faut en revanche que les sites web soient modifiés en conséquence afin d'activer Chrome Frame lorsque l'internaute arrive sur une page. Il s'agit selon Google d'ajouter une simple balise.
Chrome Frame est encore au stade de développement. Google explique qu'il se destine notamment aux entreprises ayant investi de grosses sommes d'argent dans une infrastructure compatible avec IE ou aux utilisateurs qui apprécient l'interface du navigateur de Microsoft. A ceux-là, Google propose de profiter des avantages des deux produits sans choisir.
Source: Zdnet