La convergence des technologies lames et réseau améliore les performances des environnements virtualisés et la flexibilité des infrastructures réseau en Algérie. HP étend son portefeuille de solutions réseau avec de nouvelles offres HP ProCurve intégrées avec les solutions d’infrastructure HP BladeSystem. L’objectif est de permettre aux entreprises d’améliorer performances, sécurité, et administration de leurs environnements physiques et virtualisés, indique un communiqué rendu public aujourd’hui.
La nouvelle gamme HP ProCurve 6120 series, désormais intégrable dans les châssis HP BladeSystem, réduit les coûts d’administration et élimine les vulnérabilités, pour l’ensemble des ressources physiques et virtuelles, depuis le cœur du réseau jusqu’à ses extrémités. A noter qu’une mise à jour du firmware de HP Virtual Connect vient renforcer la flexibilité du réseau en permettant d’ajuster la bande passante à la volée. En complément, HP étend ses gammes de commutateurs Ethernet ProCurve 5400 et 8200 avec de nouvelles options de connectivité pour les réseaux locaux des entreprises, élargissant ainsi l’éventail des choix d’architecture réseau.
Toutes ces nouveautés contribuent à une amélioration significative de l’équation économique des réseaux, en permettant aux entreprises de transférer des ressources de l’administration de la technologie à l’innovation métier. Les partenaires distributeurs HP profiteront en outre d’une offre enrichie d’options réseau à proposer à leurs clients. Ils pourront également accéder au marché des serveurs HP BladeSystem avec toutes les opportunités de ventes HP ProCurve que représente une base installée de plus de 1,5 millions de systèmes.
« L’intégration des commutateurs lame HP ProCurve avec l’infrastructure HP BladeSystem est un changement majeur pour HP, ainsi qu’un facteur de différenciation fort avec ses concurrents », explique Riadh El Mansali, directeur général de HP El Djazair. Ajoutant : « ces nouvelles solutions HP permettent aux entreprises de profiter de la fiabilité éprouvée de solutions de calcul basées sur des standards industriels, tout en jouissant de coûts de maintenance et d’exploitation réduits ».
Par ailleurs, la même source précise que le nouveau commutateur lame 10Gb HP ProCurve 6120XG Blade Switch est conçu pour répondre aux besoins des machines virtuelles et des applications très exigeantes en termes de performances. Afin de simplifier la transition du 1Gb au 10Gb, le nouveau commutateur lame HP ProCurve 6120G/XG Blade Switch s’intègre de manière transparente avec les équipements réseau historiques du centre de calcul, permettant ainsi aux entreprises de maximiser le retour sur investissement de leur environnement existant. Ainsi, pour répondre aux besoins critiques, tant sur les réseaux locaux (LAN), que dans les centres de calcul, HP ProCurve a étendu les options de connectivité des commutateurs des séries 8200 et 5400.
Les entreprises disposant d’applications convergentes avancées, telles que les communications unifiées ou la vidéo surveillance, peuvent profiter d’interfaces Power over Ethernet de haute capacité (PoE+) pour réduire leurs coûts ainsi que leur consommation électrique. Ces nouvelles offres constituent un prolongement de la démarche de HP ProCurve en faveur d’une approche unifiée des réseaux, sur la base d’une architecture, de capacités de sécurité et d’administration communes à l’ensemble des gammes.
Enfin, ces nouveaux commutateurs offrent aux entreprises une alternative économique à certaines solutions concurrentes, tout en bénéficiant de la garantie à vie ProCurve Lifetime Warranty.
Source: Mobile Algérie