Le Maghreb rejoint le groupe d’utilisateurs francophones d’Oracle en Algérie.

L’Association des Utilisateurs Francophones d’Oracle (AUFO) a annoncé la formation d’un nouveau groupe d’utilisateurs francophones d’Oracle en Algérie. Sa mission : renforcer, dans le cadre de l’AUFO, l’échange et la collaboration entre les entreprises maghrébines utilisatrices de solutions Oracle.

L’AUFO regroupe aujourd’hui plus de 800 membres, pour lesquels elle organise une vingtaine de réunions annuelles portant sur différents thèmes actuels. Son objectif est de multiplier les échanges entre les utilisateurs francophones des solutions Oracle, mais également de faire entendre sa voix pour influencer favorablement l’évolution des produits Oracle, tant en matière de conception que de fonctionnalités et de technologies.

Pour Jean-Jacques Camps, président de l’AUFO, l’élargissement de l’activité de l’AUFO aux utilisateurs francophones du Maghreb s’inscrit dans la volonté de l’association de favoriser les échanges d’informations et d’expériences sur l’utilisation des produits Oracle, notamment en termes de bonnes pratiques.

« Depuis de nombreuses années, l’AUFO est en contact avec des clients Oracle situés hors de France, et plus particulièrement au Maghreb », explique M. Camps. « Or plusieurs de ces entreprises en Algérie, au Maroc et en Tunisie ont signifié leur intérêt de rejoindre notre association. De même, nous avons reçu de nombreuses demandes d’informations par Internet concernant aussi bien nos activités que nos réunions. »

Les nouveaux membres maghrébins de l’AUFO peuvent désormais prendre part aux réunions organisées à Paris, tout comme aux Web séminaires « Les Jeudis de l’AUFO ». Ils bénéficient en outre de nouvelles opportunités  »Selon Kaddour Guettaoui, porte-parole de l’AUFO, l’association prévoit même d’organiser une à deux réunions annuelles en Algérie

« Le fait d’être totalement indépendants ne nous empêche pas de travailler de concert avec Oracle. Avec un double objectif : transmettre à Oracle un retour d’information constructif d’une part, et proposer aux membres AUFO un support unique en cas de problème d’autre part » explique M. Guettaoui. « Notre groupe constitue par ailleurs une véritable pépinière d’idées nouvelles auprès des esprits les plus talentueux ayant déployé des solutions Oracle ».

Pour Karim Mokhnachi, porte-parole d’Oracle pour le Maghreb, l’adhésion des entreprises maghrébines au sein de l’AUFO ne présente que des avantages.

« Oracle bénéficiera d’un retour d’information qui lui permettra d’orienter son développement de produits sur les besoins de ses clients, mais aussi de renforcer sa présence mondiale dans le respect des spécificités linguistiques régionales. Au final, la formation de ce nouveau groupe pour le Maghreb est porteuse d’un grand espoir de développement pour les solutions Oracle », estime M. Mokhnachi.

Source: Communiqué de presse