Le moteur de recherche a soufflé ce week-end ses 11 bougies et annoncé une amélioration dans ses résultats de recherche. Désormais, des sous-liens mènent directement à la section de page susceptible d’intéresser l’internaute.
Google a soufflé dimanche ses 11 bougies. Créé le 27 septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin, le moteur de recherche aurait dépassé les 1000 milliards de pages web indexées.
Pour cet anniversaire, pas de fanfare, ni trompettes, juste une nouveauté. Google a annoncé que son moteur proposait dorénavant des résultats de recherche approfondis. Sous les traditionnels liens vers les pages se trouvent les snippets, des fragments de texte qui apparaissent sous chaque résultat de recherche pour décrire le contenu.
A la suite de ces snippets Google a ajouté des mots clés sous forme de liens qui pointent directement vers des sections de texte évoquant un sujet précis. Une manière d'aider l'internaute à toucher l'information qu'il cherche sans avoir à parcourir toute une page.
Source: Zdnet