Sony débarque en Algérie

Fort de son capital expérience dans le domaine industriel tout autant que les services, Hasnaoui compte s’investir fortement et n’exclut pas d’ailleurs de mener carrément un projet industriel dans l’avenir.

C’est officiel. Le géant japonais Sony, pionnier et leader dans la haute définition (HD), est désormais présent en Algérie à travers son partenaire et distributeur, en l’occurrence le groupe Hasnaoui. Lors de la rencontre-presse tenue hier à l’hôtel Sheraton, Sefiane Hasnaoui, vice-président du groupe Hasnaoui, a assuré la volonté du groupe sous la bannière de GHMultimedia, dont la direction générale a été confiée à M. Frank Doguet, d’œuvrer pour offrir au consommateur algérien un produit de qualité, mais surtout une garantie et un service après-vente.
Hasnaoui, fort de son capital expérience dans le domaine industriel tout autant que les services, compte s’investir fortement et n’exclut pas d’ailleurs de mener carrément un projet industriel dans l’avenir. En attendant, Sony débarque avec une gamme complète de ces fameux téléviseurs Bravia, des LCD, des caméscopes, handycam, des appareils photos numériques, cybershot, des baladeurs Network, walkman, poste-radio automobile, baffles, chaînes stéréo, consoles de jeux (playstation 3) et tous les autres accessoires, comme le révèle le Sony Center de Dély-Ibrahim. Sis au Bois-des-Cars, cet espace est mitoyen avec le service après-vente et maintenance car “les consommateurs ont droit désormais à une garantie”. Une visite sur les lieux nous a permis de constater que le service center est équipé pour réparer et s’occuper de la maintenance. Certes, Sony n’est pas responsable des produits vendus via d’autres circuits (absences de garantie), mais il est admis de réparer tous les produits Sony dans cet espace.

Les responsables japonais de Sony Gulf FZE, présents à l’occasion, n’ont pas manqué de reconnaître un intérêt manifeste pour le marché algérien. “Nous avons pris beaucoup de temps pour être présents en Algérie, mais il nous fallait d’abord trouver le partenaire idéal à la hauteur de nos ambitions et nous l’avons trouvé dans le groupe Hasnaoui”, a déclaré M. Osamu Miura, directeur de Sony Gulf, expliquant que la concurrence ne l’effraie pas et que les tarifs seront définis par le marché. La contrefaçon, selon ce même responsable, est commun à de nombreux pays et le seul moyen de la contrecarrer réside dans la qualité du produit, la garantie et le service après-vente qui feront toute la différence. Les nouveaux venus se donnent d’ailleurs un délai de trois années pour occuper la première place du podium en Algérie.

Au chapitre formation, M. Hasnaoui a indiqué que l’Algérie dispose d’un vivier non négligeable d’ingénieurs et de techniciens. “Notre ambition est de développer un réseau de distribution performant au travers des Sony Centers et Sony Stores afin de faire découvrir le meilleur des produits Sony et bénéficier des services premium avec sérénité grâce à la garantie officielle de Sony”, a-t-il indiqué, annonçant le point de départ de l’activité à partir d’Alger et d’Oran, avant de gagner les autres villes algériennes.  À rappeler que le groupe Hasnaoui investit dans des secteurs d’activité diversifiés et connaît déjà une expérience dans le domaine des technologies à travers la filiale Htelecom.

Source: Liberté