Spécialisé dans le domaine de l’électronique et l’électroménager, le Groupe Benhamadi sous la marque commerciale Condor continue son expansion sur le marché en s’imposant avec des produits labélisés.
Avec une nouvelle corde à son arc, le groupe se lance ainsi grâce à sa filiale informatique dans l’assemblage des PC, des Laptops et des notebooks (petit portable de 10 pouces avec Windows XP) de différentes configurations à des prix variant de 34 à 42 000 DA munis des systèmes d’exploitation comme le Windows 7 (nouveau système de Microsoft, successeur de Windows Vista) qui seront commercialisés à partir de la 2e semaine du mois de novembre prochain avec des prévisions pour la production de 30 000 PC par an. C’est ce qui a été annoncé hier par le P-DG de Condor en conférence de presse tenue à l’hôtel Mercure. L’occasion pour revenir sur les atouts considérables obtenus par le groupe qui lance, par ailleurs, 4 réfrigérateurs et 3 téléviseurs sous le label CE se présentant ainsi comme pionnier en la matière. En effet, cette mise en conformité avec les normes européennes garantit au fabricant une plus grande crédibilité sur le marché, mais surtout l’assurance d’accéder dans une prochaine étape aux marchés internationaux. M. Benhamadi n’a pas manqué de confirmer cette ambition inscrite pour un avenir proche (d’ici 2 ans) avec pour cible particulière la France, l’Espagne et l’Italie. Tentant déjà l’expérience de l’exportation en Jordanie, en Libye et en Tunisie, Condor continue ses investissements sur le marché algérien s’adaptant aux nouvelles dispositions de la LFC qui inévitablement n’ont pas été sans contraintes. Entouré par ses proches collaborateurs, M. Benhamadi s’est longuement prononcé sur la pertinence de procéder par étape en passant par l’assemblage, l’intégration qui, pour certains produits, a atteint les 80% et s’attaquer ensuite à la fabrication.
Il s’agira alors de la réalisation de boîtiers et, en mettant à contribution sa ligne SMT, ses propres cartes mères. En attendant, la stratégie du groupe est axée particulièrement sur la formation et la création d’emplois (500 emplois créés en 2009) et l’obtention des normes requises en la matière avec des produits certifiés 9001 iso 2000 et bientôt la norme iso 14001 concernant le management environnemental. Le groupe Benhamadi compte cinq familles de produits, à savoir les réfrigérateurs, les produits blancs (climatiseurs, cuisinières et machines à laver), les téléviseurs LCD, plasma et CRT de toutes dimensions, les récepteurs satellites et enfin les micro-ordinateurs. Une importante filiale donc du groupe Benhamadi, détenteur également de cinq autres filiales que sont Gerbior (semoulerie), Polyben (polymères et aggloméré), Argilor (briqueterie), Gemac (Générale des matériaux de construction) et Hodna Métal.
Source: Liberté