HP vient de lancer une nouvelle solution au sein de sa gamme IT Financial Management (ITFM), destinée à aider les décideurs informatiques à atteindre la transparence financière et à optimiser concrètement les coûts.
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, la nouvelle offre de HP IT dénommée HP Financial Planning and Analysis (FP&A), permet aux Directeurs des Services Informatiques (DSI) de gérer leurs ressources informatiques comme l’on gère une entreprise, et à ainsi démontrer la valeur effective des services informatiques. Cette solution combine des logiciels et des services afin de garantir visibilité et gouvernance, ainsi qu’une meilleure attribution des responsabilités et un pilotage prévisionnel accru pour le financement de l’informatique.
HP FP&A est la première offre de la gamme HP ITFM utilisant des indicateurs business pour aider les services informatiques à améliorer leur prise de décision, leurs opérations et leur parfaite corrélation avec le reste de l’entreprise.
Dans une récente enquête portant sur plus de 200 dirigeants informatiques à travers le monde, près de la moitié d’entre eux déplorent un manque de rigueur dans l’investissement ainsi que l’absence de solutions de gestion leur permettant d’aligner les investissements informatiques avec les priorités business de l’entreprise. En parallèle, alors que 66% des décideurs informatiques les plus confirmés répondirent que la transparence de leurs investissements informatiques était "très importante" aux yeux des dirigeants de l’entreprise, seulement 44% de ces DSI avaient des dirigeants effectivement "réellement satisfaits" de cette transparence des dépenses de leur département.
HP fournit des services à l'image de Strategy and Advisory Services permettant de synthétiser les pré requis technologiques, d’organisation, de données, et de processus afin d’élaborer des feuilles de route détaillées de mise en production. Implementation Services qui aide les clients à acquérir de nouveaux perspectifs business pour une prise de décision stratégique, Process Consulting and Solution Implementation Services qui aide les clients à fournir plus rapidement un meilleur bénéfice commercial à l’entreprise, en déployant rapidement les solutions HP ITFM et HP PPM. A ce sujet déclare Thomas E. Hogan, vice président exécutif, Software and Solutions, HP : " les clients peuvent mettre en place une gestion financière de l’informatique réellement gagnante grâce aux logiciels de pointe HP et à son expertise de conseil reconnue en matière de business intelligence, de gestion des services, et de la mise en oeuvre de logiciel IT”". Avant d'ajouter: "nous aidons les DSI à gérer leur activité informatique avec la même rigueur que toute autre activité de l’entreprise".
Source: Mobile Algérie