En 2006, le pilote brésilien Rubens Barrichello avait déposé plainte contre Google pour la présence de quelques 300 faux profils sur le site de réseautage Orkut.
La justice brésilienne vient de condamner le géant de Mountain View à payer 500 000 dollars plus une astreinte journalière qui pourrait faire encore grimper l’addition. Un temps pressenti pour sponsoriser une écurie de Formule 1, Google vient d'approcher la discipline de façon moins valorisante.
Un tribunal de Sao Paulo vient de condamner la firme à verser 500 000 dollars de dommages au pilote Rubens Barrichello. Ce dernier a déposé plainte en 2006 contre Google, propriétaire d'Orkut, le site de réseau social vedette au Brésil et sur lequel pullulaient de faux profils du pilote (jusqu'à 300). Google devra donc s'acquitter de cette somme et rapidement nettoyer Orkut puisqu'il est en outre soumis à une astreinte journalière de 590 dollars.
De son côté Barrichello a indiqué que les dommages perçus allaient être reversés à son association caritative Instituto Barrichello Kanaan.
Source: Zdnet