D'ici 2015, les deux co-fondateurs de Google prévoient de céder 58 millions de titres. A cette échéance, ils disposeront toujours de 15% du capital du groupe.
Larry Page et Sergey Brin lâchent un peu la bride sur Google mais ils tiennent à garder le contrôle de la société qu’ils ont co-fondée en 1998. En fin de semaine dernière, ils ont annoncé leur intention de réduire progressivement leur part dans le capital du groupe dans les cinq année à venir. Actuellement, les deux créateurs de Google sont incontournables : ils détiennent 18% du capital (soit l’équivalent de presque 58 millions de titres Google) et 59% des droits de vote.
Larry Page et Sergey Brin seraient prêts à en céder cinq millions chacun. Du coup, leur influence dans le capital descendrait à 15% et leur droit de vote à 48%. Au cours actuel du titre Google coté au Nasdaq (547 dollars) et à la Bourse de Londres, cette opération de cessions d’action leur permettrait d’empocher en tout 5,5 milliards de dollars… En 2009, Google a réalisé un chiffre d’affaires de 23,65 milliards de dollars (+8% en un an). Son résultat net s’élève à 6,52 milliards de dollars (+55%).
Source: ITespresso