Bing sera désormais le moteur de recherche par défaut de Facebook dans le monde entier. Le site de réseautage récupère de son côté la gestion des annonces publicitaires.
Après avoir fêté jeudi dernier son sixième anniversaire et annoncé qu'il comptait 400 millions d'utilisateurs, Facebook a renouvelé sa coopération avec Microsoft. La firme de Redmond rend la gestion des encarts publicitaires à Facebook dont il s'occupait jusqu'à présent en vertu d'un accord arrivant à expiration en 2011. Une décision « mutuelle » comme l'indique Jon Tinter le directeur général de Bing. Microsoft continuera en revanche à proposer des publicités liées aux résultats de recherche. Contrepartie sans doute négociée par Microsoft, Bing sera désormais le moteur de recherche exclusif du service dans le monde entier. Un avantage dont Microsoft compte profiter notamment en créant des synergies publicitaires avec ses propres plateformes sociales Windows Live, Hotmail, Xbox Live et MSN.
Par ailleurs, Microsoft devrait proposer dans les semaines qui viennent de nouvelles « expériences de recherche approfondie ». La firme de Redmond suggère que les conseils prodigués par la famille et les amis devraient jouer un rôle dans ce domaine. On peut donc s'attendre à voir de la recherche sociale débarquer prochainement dans Bing. Google vient justement de démarrer un test bêta de son service Social Search qui présente des résultats de recherche issus des réseaux sociaux auxquels l'internaute est abonné.
Source: ZDnet