Microsoft veut « aider les entreprises à anticiper le départ à la retraite de Windows XP »

Un programme de transition cible les TPE/PME de moins de de 50 personnes en leur proposant des réductions sur les licences Windows 7 ainsi que des sites apportant un support technique.

Microsoft France cherche à faire bouger en douceur les petites et moyennes entreprises en leur suggérant qu'il serait temps de passer à Windows 7. Pour les inciter à sauter le pas, une réduction de 35% est consentie pour l'achat de licences en volume (+ de 5 postes) d'une mise à jour vers Windows 7 Pro depuis Windows XP ou Vista Pro. Cette offre lancée début septembre prend fin le 28 février 2010. « Nous estimons que plus de 50% des PC utilisés actuellement dans les PME-PMI françaises peuvent faire tourner Windows 7, soit près de 20 millions de PC », assure Julien Lesaicherre, le chef de produit Windows 7 pour les entreprises.

Et afin de faciliter la transition, deux sites proposent un support technique dédié à Windows 7 et un centre de compatibilité afin de découvrir les logiciels et matériels supportés par le nouvel OS. A partir du 14 avril, le support technique de Windows XP s'achève. Les mises à jour de sécurité de l'OS seront maintenues jusqu'en avril 2014.

Source: ZDnet