D’autres horizons semblent s’ouvrir à Algérie Télécom. Après la téléphonie fixe et l’Internet, l’opérateur historique investit les services à valeur ajoutée en annonçant son offre Triple Play.
En partenariat avec une entreprise française, Netgem, Algérie Télécom commercialisera bientôt son offre IPTV baptisée « Safir », précise un communiqué de Netgem. Il s’agit d’un service qui a été mis en place en étroite collaboration avec le partenaire d'intégration SPEC-COM Algérie. L’offre Safir proposera un bouquet de 60 chaînes IP accessibles par l'intermédiaire des décodeurs et du logiciel NetgemTV.
A ce sujet, M. Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom affirme que « Safir Box est un produit clef pour le déploiement du projet FTTH. L'expérience accumulée par Netgem dans le développement de services audiovisuels innovants nous a été précieuse pour élaborer notre propre bouquet de télévision interactive personnalisée et acquérir les outils et l'expertise nécessaire à l'opération de ce service ».
Pour sa part, M. Christophe Aulnette, DG du Groupe Netgem a soutenu : « ce nouveau succès confirme que nos solutions technologiques sont également adaptées aux contraintes et à la dynamique des marchés émergents. Nous nous réjouissons de participer à ce projet aux côtés d'Algérie Télécom et de contribuer au développement du haut débit et de services innovants de divertissement en Algérie ».
Grâce à sa collaboration avec le Groupe Algérie Télécom, Netgem confirme avec ce déploiement en Afrique du Nord son positionnement et ses ambitions commerciales internationales.
Le lancement de ce nouveau produit par Algérie Télécom intervient à un moment où l'opérateur historique compte s'investir davantage afin de répondre valablement aux aspirations citoyennes en la matière et proposer, à l'horizon 2013, six millions de connexions à très haut débit avec le déploiement du plus grand réseau de fibre optique en FTTH (Fiber To The Home) d'Afrique.
Source: Mobile Algérie