Les derniers chiffres livrés par NetApplications indiquent que le navigateur de Google a gagné 0,4% de part de marché tandis que ses principaux rivaux ont tous reculé entre janvier et février.
Fin février, Chrome a atteint 5,61% de parts de marché contre 5,22% le mois précédent. Le navigateur de Google a été seul à connaître une croissance positive selon les données fournies par NetApplications. Internet Explorer et Firefox ont subi un léger repli, comme le mois précédent. Le navigateur de Microsoft totalise aujourd'hui 61,58% contre 62,12% en janvier. De son côté Firefox a enchainé son troisième mois consécutif de baisse en passant de 24,61% en décembre à 24,43% en janvier et 24,23% en février.
Chrome 5 apparaît dans les statistiques
Des variations somme toute minimes. La progression de Google s'explique en partie par l'arrivée de la version 4 qui a apporté les extensions et la synchronisation des favoris. La part de marché de Chrome 4 est passée de 1,24% en janvier à 4,84% le mois suivant, Chrome 3 connaissant la tendance inverse (de 3,85% 0,27%). Détail intéressant, les statistiques de NetApplications, tirées d'un réseau de 40.000 sites Web partenaires (160 millions de visiteurs uniques par mois), font apparaître la présence de Chrome 5 qui détient 0,38% de parts de marché.
Cette mouture est encore en version de développement, même pas proposée en version bêta. D'ailleurs, avant sa sortie, on devrait découvrir la version 4.1 de Chrome, qui va intégrer un module de traduction automatique basé sur le système Google Traduction ainsi que de nouveau réglages liés aux données (cookies, plug-ins, chargement des images...).
Source: ZDnet