Un tribunal texan a donné raison à Commil qui poursuivait Cisco pour violation d’un brevet portant sur une technologie de maintien d’une connexion sans fil. Le plaignant réclamait à l'origine 53 millions de dollars de dommages.
La justice texane ne transige pas avec les affaires de brevets. Après Microsoft condamné par deux fois, c'est cette fois Cisco qui vient de se voir ordonné de verser 3,7 millions de dollars à Commil USA LLC. Ce dernier avait déposé une plainte en 2007 contre Cisco pour la violation de l'un de ses brevets.
Nouveau procès en vue ?
Il s'agit d'une technologie permettant de maintenir une connexion sans fil (Bluetooth ou WiFi) lorsqu'une personne se déplace dans un immeuble. Commil, qui réclamait 53 millions de dollars, s'est dit satisfait de voir son droit reconnu mais déçu des dommages alloués. « Les ventes de Cisco augmentent, donc il ne s'agit que du premier round », a déclaré l'avocat de Commil, ce qui laisse augurer une nouvelle procédure. Cisco de son côté a longtemps contesté la validité de ce brevet mais n'a pour le moment pas réagi au verdict.
Source: ZDnet