Le premier CD algérien de contes pour enfants

La Couronne des Arts est une association culturelle à caractère événementiel qui existe depuis deux ans et qui a pour cible l’enfant. Elle vient de lancer un CD regroupant plusieurs contes qui ont marqué l'enfance de chacun.

Faisant état d'une grande expérience dans le monde de l'enfant, l'association La Couronne des Arts est connue pour avoir animé plusieurs évènements à travers le territoire national, des évènements animés par des journalistes compétents dans le domaine de l'enfant et une troupe de clowns professionnels sachant animer à la perfection spectacles et shows adaptés même aux adultes. Dans le cadre de ces activités, l'association vient de lancer son premier CD de contes pour enfants, un CD qui regroupe une dizaine d'histoires ayant bercé notre enfance. Ces contes, qui bien souvent se terminent par une morale éducative, sont racontés par Mimi Maaziz, grande narratrice ayant plus de cinquante ans d'expérience dans le domaine de la communication. "Un conte doit permettre à l'enfant de rêver et d'ouvrir au maximum son esprit afin que celui-ci apprenne à distinguer le magique du réel, le beau du laid et le bon du mauvais", a-t-elle déclaré.

Ce projet, qui soutient avant tout les causes humanitaires, a pu naître grâce à certaines entreprises qui ont accepté de le parrainer: Cash Assurance, Alliance Assurance, Justop, Condor, Venus. "Alf M'hadjia ou Mhadjia" sera distribué gratuitement aux enfants scolarisés, hospitalisés et aux enfants non-voyants pour qui l'ouïe est le seul moyen de se distraire.