Aux États-Unis, une plainte a été déposée contre Apple à propos d'une surchauffe de l'iPad même dans des "conditions météo standards".
La surchauffe de l’iPhone, c’était la saga de l’été 2009. La tablette iPad va-t-elle renouveler le genre ? Selon Bloomberg, des clients californiens ont porté plainte contre Apple devant un tribunal fédéral d’Oakland en Californie. Cela pourrait aboutir à une action de justice en groupe (class action). Motifs invoqués : l’iPad supporterait mal la chaleur notamment lorsque la tablette est utilisée trop longtemps au soleil ou dans un lieu où la température est élevée.
Nonobstant les environnements extrêmes, les plaignants assurent qu’ils observent une surchauffe de l’iPad même dans des “conditions météorologiques standards”. Sur son site Internet, Apple fournit les spécifications de la tablette tactile numérique et préconise d’utiliser l’appareil dans des lieux sous une fourchette de température de 0 à 35 °C. La firme de Steve Jobs n’a pas encore apporté de commentaires à propos de cette plainte.
Source: ITespresso