Chrome Web Store destiné aux applications web sera accessible depuis le navigateur de Google et probablement intégré à Google TV.
Google a livré un peu plus de détails sur son futur Chrome Web Store à l'occasion de la Game Developers Conference Europe qui se tient jusqu'à aujourd'hui en Allemagne. Le magasin en ligne destiné aux applications web avait été annoncé lors de la dernière conférence annuelle du géant américain. Il devrait être opérationnel au mois d'octobre, sans doute pour coïncider avec le lancement de Chrome OS.
Seulement 5% de commission pour Google sur les applis payantes
Cet App Store à la sauce Google proposera des applications gratuites et payantes, développées en HTML5, Flash, JavaScript, C++ que les internautes pourront utiliser depuis leur navigateur Chrome. L'achat se fera via Google Checkout depuis n'importe quel pays mais au départ seulement en dollars. Le site 1up.com a publié une série de captures d'écran de la présentation faite par Google à Cologne où l'on découvre une mise en page qui n'est pas sans rappeler l'App Store d'Apple.
Le Chrome Web Store sera vraisemblablement l'une des pièces maitresses pour développer l'offre de jeux en ligne. On prête à Google de grandes ambitions dans ce domaine avec le lancement d'un nouveau réseau social dans lequel les jeux occuperaient une place prépondérante. Pour parvenir à rapidement séduire les développeurs, le Chrome Web Store dispose d'un atout de taille.
Google ne prélèvera qu'un petit 5% sur les revenus au lieu de l'habituelle répartition 70% (développeurs) 30% (Google). Un choix radical qui ne rapportera pas beaucoup d'argent au géant de Mountain View dans un premier temps mais peut s'avérer payant sur le long terme.
Source: ZDnet