En enrichissant sa gamme de téléphones intelligents, le géant sud-coréen ambitionne de devenir leader sur le marché des Smartphones.
Engagés dans une bataille féroce et interminable, les différents constructeurs de téléphones mobiles innovent désormais sur le segment des appareils intelligents offrant ainsi aux consommateurs des produits qui répondent à toutes les attentes avec des applications jusque-là insoupçonnables et pourtant possibles aujourd’hui.
Samsung, pour sa part, ne se contente pas d’être de la course, mais entend arracher la place de leader du segment des Smartphones avec une gamme de terminaux enrichie. C’est d’ailleurs non sans une fierté affichée que la filiale mobile de Samsung Electronics Co.Ltd a présenté, mardi à l’hôtel Hilton, à la presse et aux opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les autres partenaires, le Samsung Wave, Galaxy S. basés sur des systèmes d’exploitation Bada (plate-forme ouverte aux développeurs) et Android, ces Smartphone intègrent les premiers écrans “super Amoled” au monde.
Une performance mise en évidence par Ki-Woong Song, général manager de Samsung en Algérie, qui n’a pas manqué de faire ressortir l’importance que revêt le marché algérien pour le géant sud-coréen qui détient aujourd’hui 40,5% des parts de marché en Algérie avec l’ambition d’atteindre les 43% d’ici la fin de l’année. Pour plus de détails au point de vue technique de la gamme Samsung, la parole est cédée à Yacine Khellaf, directeur marketing et ventes au niveau de Samsung Mobile Algérie. L’orateur avec des projections à l’appui, exposera à l’assistance les produits et leurs caractéristiques avec un focus sur les Smartphones dont notamment le Galaxy et le Wave, modèles phares qui servent de fer de lance pour la collection 2010.
L’occasion aussi de révéler le Samsung Galaxy Tab qui inaugure un nouveau chapitre de la technologie mobile. L’appareil, qui sera disponible en Algérie dès le mois prochain, a été mis à la disposition de l’assistante pour test et affiche un nouveau concept de mobilité avec un écran de 7 pouces parfaitement adapté pour les utilisations nomades. Il permet aussi de communiquer en continu par e-mail, appels vocaux et vidéos, sms/mms ou encore réseaux sociaux grâce à son interface utilisateur optimisée. “Désormais, nous ne parlerons plus de produits, mais plutôt de solutions”, dira Yacine Khellaf pour résumer tout un univers de mobilité représenté par les produits Samsung dont une large gamme est disponible en Algérie à travers son distributeur Time Com. “Nous sommes toujours à l’écoute du consommateur algérien pour lequel nous offrons des produits de qualité allant du haut de gamme jusqu’aux appareils plus simplifiés et toujours à des prix compétitifs”, insistera-t-il, en annonçant à l’occasion l’arrivée prochaine du Samsung Champ à un prix défiant toute concurrence par rapport aux applications qu’il offre.
Pour appuyer sa politique de marketing, il est question, par ailleurs, d’une foire que Samsung compte organiser lors du 1er trimestre 2011 pour présenter ses produits et permettre ainsi au consommateur de découvrir et tester par lui-même tous les produits Samsung, y compris les derniers-nés de la marque.
Source: Liberté