PC portables à technologie 3D : commercialisation prochaine en Algérie

Des micro ordinateurs portables à technologie troisième  dimension (3D) seront commercialisés, pour la première fois en Algérie, avant la fin du mois de novembre, a-t-on indiqué jeudi, à Oran, lors du 2e colloque national sur le thème : «Micro ordinateurs pour tous».


Benahmed Mohamed Amine, opérateur dans ce domaine, a indiqué, à la faveur d’une communication sur les utilisations des technologies de l’informatique, que l’engouement des différentes catégories de la société pour les systèmes technologiques de l’informatique et leur intégration dans la gestion de tous les domaines sociaux, économiques et culturels au pays attestent que le marché local est en adéquation avec les marchés internationaux, compte tenu de la demande technologique. Il a également souligné que la commercialisation des PC portables à technologie (3D) est considérée comme une découverte mondiale récente.

Il a ajouté que la préoccupation de l’ensemble des opérateurs algériens versés dans la commercialisation des PC consiste à rationaliser les prix de ces appareils et des équipements pour passer de la phase d’un PC pour chaque famille vers un PC pour chaque membre de la famille. Les participants ont abordé, lors de cette rencontre organisée par l’entreprise Inforama, spécialisée dans le domaine, en présence d’opérateurs venus de différentes régions du pays, des thèmes ayant trait notamment à l’organisation du réseau de distribution des appareils informatiques.

L’accent a été mis, à cette occasion, sur la nécessité de former les distributeurs et les détaillants de ces matériels, notamment sur le plan technique, en mettant en exergue le degré de culture technologique qui caractérise le consommateur algérien, nécessitant chez les distributeurs l’acquisition d’une connaissance technologique développée et des compétences pour présenter le produit avec tous ses détails.

Source: El Watan