Firefox double Internet Explorer !

Oui, mais en Europe. En effet, Firefox devient le chouchou des européens. Il vient en effet, selon les dernières statistiques de StatCounter, de dépasser IE qui lui ne cesse de reculer.


Fin décembre, le bébé de la Fondation Mozilla s'octroyait 38.11% de parts de marché sur le continent européen contre 37.52% pour Internet Explorer. Mais il faut voir les choses en face, Firefox, malgré le fait qu'il soit premier, stagne (une part de marché tournant autour des 38% depuis mars 2010). Chrome, lui, ne stagne pas loin de là. En mars 2010, le navigateur de Google avoisinait les 7% de parts de marché contre 5% en décembre 2009. Fin 2010, c'est une part de marché de quasiment 15% qu'a enregistré Chrome.

La recette de ce succès: surement une campagne marketing féroce (que ce soit sur le Net, la presse et même la rue). N'oublions pas non plus la décision prise par la Commission Européenne de Bruxelles, celle qui offre désormais à l'utilisateur un choix de navigateurs alternatifs à Internet Explorer (ce dernier était, avant cette décision, le navigateur par défaut dans Windows).

Internet Explorer perd de plus en plus du terrain. La livraison d'IE9 arrivera-t-elle à sauver la mise? Qu'en pensez-vous ?

ADDAR Samia