Algérie Télécom lance à partir de l’année en cours un tout nouveau produit. Il s’agit du visiophone, un téléphone permettant de communiquer en son et image à partir du réseau internet.
Cet appareil futuriste ne permet pas seulement de voir son interlocuteur puisqu’il contient d’autres applications faisant de lui un véritable petit ordinateur. L’appareil permet de naviguer sur internet, de visionner des films de lire le contenu d’une clé USB. Lors des séances de travail et autres réunions, le visiophone peut être connecté à un écran plasma projetant l’image d’un animateur de réunion absent physiquement.
M. Fayçal Bessah, directeur du Marketing stratégique et communication chez Algérie Télécom nous informe que « le visiophone permettra de faire évoluer la demande sur les téléphones fixes et assurera la diversification des offres d’Algérie Télécom tout en renforçant la pénétration d’Internet dans les foyers algériens». Algérie Télécom n’a pas encore fixé le prix du visiophone mais devra le commercialiser selon une formule générale incluant l’abonnement téléphonique et l’abonnement Internet.
A.G.